TÉLÉCHARGER PORTEAU 3 GRATUIT

Pour savoir la puissance de la pompe nous utilisons la formule suivante: Le schéma ci-dessous présente 5 réducteurs de pressions assurant une pression adéquate en tout point du réseau. La permutation des groupes en station multi pompes est simulée, les temps de fonctionnement continu par groupe sont simulés: Deux vues sont possibles: Le réseau alors modélisé sous Porteau est représenté ci-dessous: Dans le cadre de notre étude, nous exploiterons principalement le module Zomayet du logiciel puisque c’est l’impact sur une saison qui est intéressant.

Nom: porteau 3
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.40 MBytes

Nous avons alors regardé l’impact des pertes de charges linéaires sur la puissance. Superposition du résultat Zomayet et de la mesure pour calage. Deux vues sont possibles: Opointe, Zomayet, Qualité qui permettent de s’intéresser respectivement au problème stationnaire, instationnaire et problème de la qualité des eaux. Avec les hypothèses ci-dessous les entrées géométriques du problèmes sont donc les suivantes: Comme les données de consommation, toutes les données temporelles seront saisies par profil temps, valeur. Ces réducteurs ont été installés principalement sur la partie basse du réseau car c’est à cet endroit que la pression, liée à la hauteur de chute, est la plus importante:

PLAGE DU PORTEAU

Le modèle de consommation que nous avons imposé semble donc convenir à ce que nous souhaitons modéliser. Figure 3 – Visualisation de la pression au point CoqH. Nous avons alors regardé l’impact des pertes de charges linéaires sur la puissance. Figure 4 – Visualisation de la pression au point LandesB.

porteaau

PLAGE DU PORTEAU | | Destination Pornic

Dépend de la météo mais fonctionnent entre 22 h et 6 h du matin. Pour cela nous avons calculé la perte de charge linéaire à l’aide de la formule d’Hazen Williams simplifiée: Dialogue pour créer ou copier les matériaux et les tuyaux lorteau bibliothèque d’application et projet Gestion d’un matériau et de ses tuyaux soit dans le projet soit dans l’application.

  TÉLÉCHARGER BROFORCE 3 GRATUIT GRATUITEMENT

Comme les données de consommation, toutes les données temporelles seront saisies par profil temps, valeur. Avec cette formule nous trouvons alors les valeurs suivantes pour les pompes: Ce réseau constitue alors le réseau actuel représenté dans sa forme définitive. Dans un premier temps, nous regardons la consommation en eau en un point quelconque du poryeau.

Nous devons alors nous assurer que le modèle créé fonctionne bien et assure bien tous les critères pour le fonctionnement d’une pompe. Un tronçon peut comporter plusieurs appareils hydrauliques compatibles entre eux et placés à une position donnée.

Différentes hypothèses ont été podteau afin de pouvoir modéliser le problème sous Porteau:.

porteau 3

Débit prélevé pour chaque canon: Le réseau alors modélisé sous Porteau est représenté ci-dessous: La rugosité est une variable continue. Saisie d’une courbe de consommation pour un modèle de consommateur potreau sous zomayet ou qualité. Pour porrteau la valeur réelle des pompes en place sur le site il faudra diviser les deux valeurs obtenues par le rendement d’une pompe, compris entre 0.

Avec cette formule nous trouvons les pertes de charges linéaires suivantes:. Le réseau alors modélisé sous Porteau est représenté ci-dessous:.

Porteau : Télécharger gratuitement la dernière version

Une règle de type horloge seule existe et 33 être combinée au reste. Schématisation du poretau fait sous Porteau. Pour cela nous avons calculé la perte de charge linéaire à l’aide de la formule d’Hazen Williams simplifiée:. Différentes hypothèses ont été faites afin de pouvoir modéliser le problème sous Porteau: Pofteau dimensionnement que nous ferons ne correspondra donc pas à la valeur des pompes réelles.

  TÉLÉCHARGER NENA- 99 LUFTBALLONS GRATUIT GRATUITEMENT

LE PORTEAU

A l’aide de son interface, il est alors possible de visualiser le réseau et de regarder en tout point du réseau les différentes pressions, hauteurs d’eau, etc.

Avec L la longueur du tuyau reliant la pompe au réservoir et J un coefficient défini comme:.

porteau 3

Pour minimiser les coûts et ne pas mettre inutilement le réseau sous pression, nous ferons portwau les pompes lorsque les canons à neige sont en marche, c’est à dire seulement la nuit.

Avec les hypothèses ci-dessous les entrées géométriques du problèmes sont donc les suivantes: La courbe de consommation est saisie sous ;orteau de couple temps, valeur permettant toutes pprteau représentations possibles pas de temps fixe, variables, courbes linéaires, en escalier.

Les tronçons sont sous forme de poly-ligne. Ces réducteurs ont été installés principalement sur la partie porgeau du réseau car c’est à cet endroit que la pression, liée à la hauteur de chute, est la plus importante: Dans le cas du point LandesBla pression lors du fonctionnement des canons est de 75 bars, inférieure à la pression maximale recommandée pour le type de canons de la station Puy Saint Vincent voir la fiche technique dans la section  » Fonctionnement des enneigeurs  ».

Pour savoir la puissance de la pompe nous utilisons la formule suivante: Le schéma ci-dessous présente 5 réducteurs de pressions assurant une pression adéquate en tout point du réseau. La permutation des groupes en station multi pompes est simulée, les temps de fonctionnement continu par groupe sont simulés: